Le prix cantonal du développement durable 2017 salue l'action de nos membres!

Organisé depuis 2002 par le service cantonal du développement durable, ce concours s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'Agenda 21 cantonal.
Monnaie Léman, ProNatura Genève et Tricrochet ont été récompensés cette année.

L'édition 2017 du concours a été marquée par un taux record de participation.

Sur un total de soixante-deux candidatures, le jury a retenu cette année un lauréat pour la bourse, deux lauréats pour le prix et quatre lauréats pour la distinction. Le jury a également décerné trois mentions.

 

La bourse est attribuée à Monnaie Léman pour son projet de diffusion de la monnaie locale «Léman» sous forme électronique (e-leman et lemanex).

Le prix est attribué exæquo à deux lauréats, Pro Natura Genève pour la création du Centre nature du vallon de l’Allondon et Revolution Food Sàrl pour la création d’un service de traiteur spécialisé dans l’alimentation durable.

La distinction est décernée à quatre lauréats : la commune de Meyrin, la commune de Carouge, la commune de Lancy, ainsi qu'aux Etablissements publics pour l’intégration (EPI) – Conservatoire et jardin botaniques (CJB).

L'association Tricrochet recoit la mention pour la bourse concernant son programme « Sensibilise », destiné à sensibiliser le jeune public à la problématique du plastique.

 

Plus d'informations

 

 

 

 Remise de la bourse à l'association ProNatura Genève

 

 

 

Partager