Le FIG (Fonds International de Garantie) devient Philea!
Il y a 22 ans était créée la coopérative FIG issue de la Fondation RAFAD. Aujourd'hui elle change de nom et se modernise en s'adaptant à la diversité et aux projets très porteurs de ses membres.
Tout en continuant la mission d’aide et de soutien au développement de ses membres bénéficiaires, Philea se diversifie en élargissant son offre de produits et services financiers et non financiers, se repositionne autour de valeurs à la fois originelles mais aussi nouvelles et innove à nouveau en développant un produit de crédit à l’équipement susceptible de faire progresser les coopératives agricoles dans leurs activités. Philea n’est pas le seul résultat cosmétique d’un changement de nom ou d’une ponctuelle campagne de communication, mais celui d’une stratégie globale pensée et élaborée depuis plus d’un an et pour le long terme.
Portée par l’équipe renforcée du siège à Genève, aidée de ses experts, adoubée par le Conseil d’administration, lui-même en profonde mutation vers une plus grande diversité en conformité avec ses valeurs identitaires, Philea est avant tout une coopérative d’utilité publique, à but non lucratif, hybride, solidaire et engagée qui propose désormais une palette de produits financiers et non-financiers, bien adaptés au monde contemporain de la microfinance solidaire.
Pour en savoir plus sur les activités de Philea : http://philea.coop/