Initiative à signer: Pour une aide d'urgence aux indépendant-e-s et aux PME!
Suite aux dernières décisions du Conseil fédéral, une grande partie des indépendant-e-s est exclue des mesures d'aide financière accordées. Nous demandons au Conseil fédéral d'étendre ces mesures pour soutenir toutes et tous les indépendant-e-s et entrepreneur-e-s à traverser cette crise.
APRÈS-GE, la Chambre de l'économie sociale et solidaire, se joint à une initiative lancée par l'Etat de Genève ce lundi 30 mars 2020, dans le contexte de la crise du coronavirus, aux côtés de la Chambre de commerce d'industries et des services de Genève (CCIG), et la Fédération des entreprises romandes Genève (FER Genève).
Son objectif est d’obtenir du Conseil fédéral une extension des mesures de soutien à toutes et tous les indépendant-e-s du pays, ainsi qu’aux PME. Nous parlons ici d'un soutien financier et non de prêts, qui eux ne permettont pas à nombre de petites structures de survivre à moyen terme.
Nous continuons en parallèle à réfléchir et construire des propositions propres au réseau de l'ESS et de la durabilité, qui seront complémentaires à cette demande d'urgence et permettront d'accompagner les réponses à cette crise du renforcement d'une économie plus sociale, solidaire et écologique.