Formations autour des compétences pour les cleantech

Elles sont proposées par Ecotransferts, cabinet d'étude lancé par Fernando Terry, entrepreneur salarié de l'entreprise collective partagée d'Essaim.

Formation Gestion de projets Cleantech

L’essor des cleantech offre un potentiel extraordinaire dans la création de nouveaux emplois pas seulement dans les domaines techniques mais aussi dans les domaines du management de projets cleantech et/ou de développement durable. Ayant la conviction que les managers de projets cleantech vont jouer un rôle stratégique dans le processus de transition des entreprises vers l’économie verte, Ecotransferts vous propose un séminaire de sensibilisation aux compétences à acquérir ou perfectionner dans la gestion de projets cleantech.

Pour en savoir plus: ici

Formation Recherche d'un emploi vert

En grande partie, l’essor des cleantech ne débouche pas sur de nouveaux métiers dits « cleantech » mais nécessite d’intégrer des compétences cleantech dans les métiers déjà existants.  Les emplois verts prennent racine au cœur des activités professionnelles existantes. D’autres se créent et se développent comme une génération spontanée poussée par l’apport des nouvelles technologies plus propres, moins énergivores. L’essor des cleantech offre un potentiel extraordinaire dans la création de nouveaux emplois pas seulement dans les domaines techniques mais aussi dans tous les autres domaines : commerciaux, administratives, marketing, finances et conseils. Ecotransferts vous propose un séminaire de sensibilisation aux compétences à acquérir ou perfectionner dans la gestion de projets cleantech.

En savoir plus: ici

 

Organisation

Partager