Formation continue de la HETS - Projets urbains et pouvoir d'agir

Nouvelle formation du Centre de formation continue de la Haute Ecole de Travail Social de Genève. Inscription jusqu'à fin janvier. Début de la formation le 9 mars 2017.

   Transformations urbaines, cohésion sociale, participation… Des termes qu’on entend souvent, mais concrètement, que signifient-ils ? Comment les intégrer dans sa pratique professionnelle pour faire la ville, ensemble, avec la population ? Comment décloisonner les différentes pratiques professionnelles et travailler conjointement en vue de réduire les inégalités territoriales?

Ces nouveaux défis, auxquels sont confrontés les professionnel-le-s dans les quartiers sont au cœur du CAS interprofessionnel et transfrontalier Projets urbains et pouvoir d’agir. Agir de façon interprofessionnelle sur le terrain, avec les populations concernées et faire émerger des solutions innovantes est aujourd’hui un impératif.

Cette formation est le résultat d’une collaboration inédite de 18 institutions (hautes écoles, collectivités publiques, associations, et fondations) de Suisse occidentale et d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 Début de la formation : 9 mars 2017
Délai d’inscription : 31 janvier 2017
 

Information et inscription :
https://www.hesge.ch/hets/cas-urbain

Contact :
HETS-CEFOC, Sophie Henzelin, Tél. +41 22 388 94 14sophie.henzelin@hesge.ch

Porgramme complet de la formation

Partager