Départ du secrétaire général de la Chambre

Marc Bieler, secrétaire général de la Chambre APRES-GE depuis 2012, quittera son poste au 30 juin 2016.


Depuis son entrée en fonction, il a mené à bien d’importants chantiers, notamment la restructuration organisationnelle de la Chambre, le développement de l’incubateur Essaim, la promotion de l’économie sociale et solidaire, à Genève et en lien avec les projets voisins et transfrontaliers. Il a également su mobiliser les membres autour du Programme PPE+, mesure qui offre une première expérience professionnelle à des demandeurs d’emploi, en partenariat avec l’OCE.

Son rôle de « courroie de transmission » entre un comité plein d’ambition et une équipe qui doit travailler avec un cahier des charges réaliste n’a pas toujours été simple ! Les axes stratégiques multidirectionnels ont nécessité de sa part des choix opérationnels délicats dans une Chambre qui rassemble des membres de sensibilités diverses. 

Sous son impulsion, la Chambre a fait sa place dans le paysage économique genevois et l’économie sociale et solidaire est aujourd’hui bien représentée dans les divers réseaux économiques.

Il nous quitte sur la concrétisation d’un beau projet : le lancement d'une coopérative d’entrepreneurs, projet issu de l’entreprise collective partagée de l’incubateur Essaim et porté par une douzaine d’entrepreneurs très engagés.

Marc Bieler quitte son poste pour développer d’autres projets qui lui tiennent à cœur. Son esprit positif et entreprenant nous manquera. Nous le remercions chaleureusement pour le travail effectué et nous lui souhaitons plein succès dans la suite de son parcours professionnel et privé.

 

Le comité et l’équipe organisent la nouvelle gestion opérationnelle suite à son départ. Elle fera l’objet d’une prochaine communication.

Carole Zgraggen Linser

Présidente