Fondation DiDé (Dignité en Détention)

Fondation DiDé - Assistant/e administratif/ve 50%

DESCRIPTIF MISSION

Mandat: 

La Fondation DiDé s’engage à assurer un environnement respectueux de la dignité des personnes privées de liberté.

DiDé soutient en particulier dans les pays en développement l’éducation des mineurs et des femmes privées de liberté afin de favoriser leur réintégration.
Faire de la période de détention une période d’apprentissage est l’objectif de ses interventions.

Actuellement la Fondation centre ses activités au Rwanda. Elle prévoit dans les trois ans à venir de consolider son action dans ce pays et, à terme, de la développer dans de nouveaux contextes. Elle vise également à développer son ancrage dans la région genevoise et romande.

Dans ce contexte, elle recherche quelqu'un qui sera en mesure d'assurer le fonctionnement du bureau pour permettre au secrétariat de Genève et au/x équipe/s sur le terrain de remplir leur mission dans des conditions optimales.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Dans la phase actuelle de restructuration visant le développement de la Fondation, la personne recherchée sera amenée à :

Tâches
Sous la supervision directe de la chargée de communication :

  • Personnel de DiDé : préparation et suivi des missions terrain (visa, tickets d’avion, réservations, etc.), mise à jour des dossiers personnels, tenue des planning d’absences et vacances
  • Comptabilité : copie des pièces comptables sur base régulière et préparation des documents de clôture selon les procédures
  • Recherche de fonds : tenue à jour des dons reçus, préparation et suivi des remerciements
  • Courrier : réception, tri, suivi et envoi ; rédaction du courrier courant du secrétariat
  • Gestion des documents : classement et archivage (électronique et papier) des documents selon le plan et les procédures définis
  • Economat : achats et suivi budgétaire du matériel de bureau en collaboration avec la chargée de communication

Profil recherché

Profil du participant: 

- Formation en secrétariat et de préférence première expérience dans le domaine
- Maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais et de l’allemand (oral et écrit)
- Connaissances informatiques : Word, Excel, (maîtrise de WordPress un atout)
- Connaissance de la comptabilité

Qualités souhaitées
- Sens de l’organisation et de l’engagement
- Capacité à travailler de manière autonome tout en se référant à la chargée de communication
- Flexibilité