Prix IDDEA 2017: inscriptions ouvertes jusqu'au 28 mars!

Le Prix IDDEA récompense des projets entrepreneuriaux durables réalisés dans la région genevoise et accompagne les porteurs/porteuses de projets. Les candidatures pour l'édition 2017 sont ouvertes jusqu'au 28 mars 2017!

La Chambre de l'économie sociale et solidaire APRÈS-GE est partenaire du prix IDDEA

Depuis 2012, le Prix IDDEA (Idées de Développement Durable pour les Entreprises d’Avenir) encourage la concrétisation de projets d’entreprises durables et innovantes par un accompagnement spécifique et formateur des porteurs et porteuses de projets.

Les propositions doivent répondre à trois critères: économiquement viable, écologique et socialement utile. Recyclage et récupération, mobilité douce, production artisanale et locale, alimentation durable, sont autant d’exemples de domaines soutenus lors des dernières éditions. 

Quinze idées de projet seront sélectionnées courant 2017 et les candidat-e-s retenu-e-s bénéficieront gratuitement pendant six mois de conseils et formations dispensés par des experts (Genilem, Fondetec, Après-GE, HEG Genève) jusqu’à la réalisation de leur plan d’affaires.

Le meilleur projet reçoit CHF 20’000.-  offerts par la Ville de Genève.Trois autres prix récompenseront d'autres projets (2eme prix d'une valeur de 10'000.- offert par la FER,  3eme prix d'une valeur de 5'000.- offert par les SIG et un Prix du Public d'une valeur de 2'500.- offert par Ecoservices). Les quatre lauréat-e-s seront annoncé-e-s lors de la soirée de remise des prix fin novembre 2017.

Deadline pour le dépôt des candidatures: 28 mars 2017

Inscriptions

Réglement du Prix IDDEA 2017