Nos actualités

A Genève, mais aussi en Europe, des projets de loi pour une économie plus sociale et solidaire se multiplient. Ces deux articles témoignent de ces avancées. APRES-GE se bat pour cela depuis de nombreuses années.

A Genève, les Verts ont déposé un projet de loi pour mieux encadrer la promotion économique du canton, afin d'attirer des entreprises qui respectent les standards internationaux en matière de droits humains.
Pour lire l'article du Courrier du 31 janvier 2017: http://www.lecourrier.ch/146373/a_la_peche_aux_entreprises_responsables

Au niveau européen, cette fois, le Parlement européen reconnait le rôle positif des coopératives dans le développement d'une économie sociale et participative. Il a accepté une résolution qui appelle à promouvoir ces strucutres, qui offrent des emplois de qualités et soutiennent l'inclusion sociale.
Pour lire cet article: http://www.cecop.coop/European-Parliament-calls-for-the-promotion-of-cooperatives-1798

La Chambre de l'économie sociale et solidaire APRÈS-GE est pionnière en la matière, puisqu'elle défend les coopératives, la responsabilité sociale des entreprises et les respects des droits humains, depuis de nombreuses années.