Le film Demain Genève, une visibilité utile pour tous les acteurs de l'ESS

Le documentaire en cours de réalisation permettra de mettre un grand coup de projecteur sur les initiatives locales positives en faveur de la transition vers une économie de la durabilité. Une visibilité bénéfique pour tout le monde.

Demain c’est à Genève

L'engouement né du film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion a fait des émules jusqu'à Genève. Comme vous avez sûrement déjà dû en entendre parler, un film Demain Genève est en cours de préparation.
Ce documentaire est le premier projet concret de l'association du même nom, créée en septembre 2016, par des personnes motivées à montrer qu'ici aussi, des initiatives en faveur de la transition vers une économie de la durabilité existent. La réalisation du film a débuté en septembre dernier et sa sortie est prévue pour septembre 2017.

La Chambre de l'économie sociale et solidaire APRÈS-GE est partenaire de ce projet, qui correspond totalement à ses missions. D'ailleurs, trois initiateurs de Demain Genève font partie du comité d'APRÈS-GE (G. Chollet, M. Pluss et C. Dunand) et d'autres font partie d’organisations membres de la Chambre. Quant aux autres initiateurs de l'association Demain Genève, ils sont motivés à contribuer à la transition, en mettant leurs larges compétences et réseaux au service de ce projet.

C'est donc avec grand plaisir que nous vous invitons à la soirée de lancement de la campagne de financement participatif du documentaire Demain Genève, le mercredi 1 er février dès 17h45 à la salle communale de Plainpalais. Plus d'infos...

Une visibilité nécessaire et utile à nos membres aussi

Ce film sera un gros coup de projecteur sur les acteurs de la transition écologique, sociale et économique, dont nombreux sont membres de la Chambre. Cette visibilité sera un formidable outil de communication et de sensibilisation, en direction tant du grand public que des décideurs. Il pourra aussi servir d'outil pédagogique dans les écoles... En cela, le film représente une opportunité pour mettre en réseau tous les acteurs de la transition, raison d’être de la Chambre, telle que mise à jour lors de notre dernière AG :

« Pour grandir ensemble et accélérer la transition vers une économie de la durabilité, les acteurs de l'ESS doivent être reliés entre eux, avec tous les acteurs économiques, ainsi que le grand public, pour diffuser les multiples innovations et bonnes pratiques écologiques et sociales ».

Il faut rappeler que tant la visibilité limitée que l’offre éclatée de biens et de services de nos organisations prétéritent beaucoup le développement de l’ESS et freinent la transition. Isolément, nous avons peu de moyens pour nous faire connaître, élargir le cercle des consomm’acteurs et motiver l’engagement dans nos projets de nouveaux citoyens en transition.

Diffuser à large échelle les informations sur Demain Genève

Il est donc dans l'intérêt de tous que le film se fasse et qu'il soit largement diffusé. C'est pourquoi, le comité d'APRÈS-GE compte sur votre soutien pour diffuser le plus largement possible les informations concernant ce projet, auprès de vos collaborateurs, partenaires, clients ou coopérateurs et membres, ainsi que sur vos sites internet et sur les réseaux sociaux. C’est en communiquant le plus largement possible que nous arriverons à trouver les financements nécessaires, afin de réaliser ce projet qui met en lumière les acteurs de la transition et la fera avancer.

Pour vous inscrire à l'événement du 1er février: http://www.demain-geneve.org/event/

Suivre Demain Genève sur les réseaux sociaux:
Facebook https://www.facebook.com/Demain-Gen%C3%A8ve-564666167044908/
Twitter https://twitter.com/Demain_Geneve
Instagram https://www.instagram.com/demaingeneve/?hl=fr

Merci de partager l'événement Facebook auprès de vos contacts :
https://www.facebook.com/events/856460327829681/

Salutations solidaires,

Pour le comité,
Carole Zgraggen Linser
Présidente