Création d'activités ESS: Avise publie un mode d'emploi

ORGANISATION

Organisation: 
Avise
Agir pour un écosystème favorable à la création d'activités sociale et solidaire, pourquoi et comment ? L'Avise, publie un nouveau mode d'emploi visant à encourager les actions en faveur de l’accompagnement à l'émergence d'entreprises de l'ESS.

Réalisé par l’Avise, le portail du développement de l'économie sociale et solidaire, avec le soutien de l'État, la Caisse des Dépôts, Régions de France et le Fonds social européen, ce mode d’emploi propose des clés de compréhension sur l’émergence des activités d’utilité sociale et un premier niveau d’informations pratiques pour favoriser l'accompagnement à la création de projets d’Economie sociale et solidaire (ESS) sur les territoires.

Il s'adresse à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans le développement économique et social local : collectivités, services de l’état, entreprises, associations, etc.

En 28 pages, cette publication aborde notamment : le processus de création dans l'ESS, les spécificités de l'accompagnement des projets ESS, les types de dispositifs d'accompagnement à la création, des exemples d'acteurs de l'accompagnement, un zoom sur l'engagement des régions et des pistes d'action répondant conrètement à la question "comment favoriser l'accompagnement à l'émergence sur son propre territoire ?" .

> Téléchargez et diffusez le "Mode d’emploi : la création d'activités d'utilité sociale"

(Re)découvrez les publications 2016 d'Avise