Le projet "Demain Genève" avance à grand pas

Les effets du film "Demain" se font sentir jusqu'à Genève. Ici aussi, des solutions pour un autre monde, plus solidaire et respectueux, existent. L'association Demain Genève a vu le jour. APRES-GE est est partie prenante de ce projet.
  • Rassembler les porteuses/eurs de projets en faveur d'une autre économie : organiser un réseau qui fédère les projets du bassin de vie franco-suisse de Genève et valorise les synergies.
  • Inspirer et susciter : faire connaître ces projets existants ou en émergence, apporter de la visibilité au réseau auprès du plus grand nombre, pour donner une vision de ce que demain peut être.
  • Atteindre les personnes encore inactives dans ce défi de société, en développant les liens et l’ancrage local de la population.
  • Mobiliser les gens pour leur permettre de passer de spectateur à acteur, par leur implication dans des actions concrètes et de proximité, par la création de liens pour conserver l’énergie actuelle, par un mouvement qui soit participatif et authentique.

 

L'idée du film est de monter qu'à Genève aussi des solutions existent.
Synopsis: un groupe de jeunes, fascinés par ce qu’ils ont appris dans le film Demain, se demandent si de telles solutions existent près de chez eux. Ne connaissant pas les initiatives de la région, ils décident de partir, caméra à l’épaule, à la rencontre des porteurs de projet durable et vous invite à partager leur aventure.

Plus d'infos sur le film "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent.