Février 2016 : bienvenue aux nouveaux membres d'APRÈS-GE

En ce mois de février 2016, la Chambre a le plaisir d'accueillir 3 nouvelles organisations membres et compte aujourd'hui près de 300 membres institutionnels.

Association Accroche

L'association « Accroche » regroupe des organisations publiques et des acteurs clés du travail social sur le territoire genevois. Elle vise à la promotion, au renforcement d’une action préventive et à la mobilisation des ressources des jeunes « décrocheurs », de 15 à 25 ans, en situation de vulnérabilité. L'association est aussi un laboratoire d'idées regroupant des personnalités qui, par leur expertise et leurs compétences, produisent des études et des propositions dans le domaine des politiques publiques liées à la cohésion sociale. Accroche organise également un think tank, cercle de réflexion informel, réunissant des personnes de bonne volonté désirant réfléchir, sur une base non professionnelle et en toute confiance, à des problèmes relevant des politiques publiques.

Indaba.Coop (Coopérative)

Indaba.Coop est une société coopérative de consultants internationaux proposant des services dans les domaines : du développement organisationnel, des programmes éducatifs et de formation, du développement social et de la promotion des droits humains. Par la diversité de ses experts, cette coopérative permet la mise en œuvre et l'évaluation de projets de développement aussi bien sociaux, économiques, qu’environnementaux. Ce projet a été accompagné par notre incubateur ESSAIM.

Association la Fabrik

La Fabrik est un nouveau média destiné à un public connecté et curieux, qui accompagne le quotidien des romands et leur offre un regard neuf sur ce qui fait leur région. Elle permet aux habitants de cet espace d’être acteurs de ce qui s’y produit et s’y développe, et pas uniquement spectateurs. Elle ouvre son antenne à tous ceux qui font vivre et avancer la Romandie et leur offre un espace de partage pour donner l’envie de la découverte. La radio cherche à proposer une autre voix, en laissant aussi la parole à des domaines délaissés par les médias traditionnels. Les contributeurs de cette radio peuvent bénéficier d'une formation personnalisée pour se familiariser à ce média (la prise de parole publique, l'écriture ou la technique) pour être en mesure à terme de gérer une émission.