Nouveau projet de construction d'un immeuble coopératif

Besoin d’un logement, d’une arcade pour votre organisation, voire des deux? Une solution coopérative à l’horizon 2019 pour vous…

La Chambre Après-Ge a le plaisir de compter parmi ses membres une coopérative qui se nomme l’Habrik, porteuse d’un projet qui pourrait intéresser ses autres membres (individuels ou collectifs). Suite à une rencontre avec son Président, Arnaud Moreillon et son Secrétaire, Stéphane Nydegger, la Chambre Après-Ge a décidé de vous le faire connaître. En effet, l’Habrik souhaite donner en primeur aux membres de la Chambre l’opportunité de s’engager dans ce projet de construction d’un immeuble coopératif.

Le projet
900 m2 de surface au sol, 10 étages (rez inclus), l’immeuble qui devrait sortir de terre en 2019 à l’angle du Chemin des Rambossons et de l’Avenue des Communes réunies (Commune de Lancy - PLQ n° 29860) répondra aux principes de la Chambre Après-Ge, non seulement sur les aspects énergétiques, mais aussi sur la gouvernance participative. La FPLC (Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l'habitat coopératif) a décidé de confier la construction de ce beau bâtiment à deux coopératives: la SCHS (Société coopérative de l’habitat social) et l’Habrik. Le projet de construction sera piloté par la fusion de ces deux organisations, La Coopérative SCHS – l’Habrik – Les Rambossons. Si vous ou votre organisation êtes intéressé-e à devenir coopérateur du projet, vous pouvez sans autres prendre contact avec le comité de l’Habrik:

contact@lhabrik.ch

Si vous souhaitez des informations sur L’Habrik, vous pouvez consulter leur site

Nous souhaitons plein succès à ce projet et espérons que cette information trouvera son utilité auprès de membres individuels ou collectifs de la Chambre.

Meilleurs messages, APRÈS-GE, Chambre de l'économie sociale et solidaire

Partager