Nos actualités

Le Comité d'APRÈS-GE soutient et s'engage pour la construction d'une alliance économique de Genève et la région, pour la transition vers une économie de la durabilité.

Au cours du printemps 2015, les organes décisionnaires d'APRÈS-GE ont pris les orientations suivantes :

  • Une volonté de participation active, informée et créative au débat sur les cadrages écologiques et sociaux à introduire dans les législations locales, nationales et internationales.
  • La production et la diffusion de propositions innovantes sur l’emploi, la promotion économique, la politique d’achats, etc.
  • La création de plateformes de contact avec des entreprises et groupements d’entreprises susceptibles d’entrer en dialogue sur la transition, avec pour seul critère une recherche sincèrement partagée d’avancer de manière réaliste vers une économie durable, sociale et solidaire et la participation à de telles rencontres et plateformes.
  • Le positionnement clair d’APRÈS-GE autour de l’identité Développement durable = Économie sociale et solidaire : « L’ESS met la durabilité au cœur de l’économie (locale). L’ESS est la voie vers la transition pour une société de la durabilité ».

Plus fondamentalement, il s’agit de construire l’ « alliance économique de Genève et la région, pour la transition vers une économie de la durabilité » et de définir une feuille de route opérationnelle pour organiser l’atteinte de ces buts et pour trouver les ressources nécessaires à cette nouvelle ambition.

Retrouvez l'intégralité du texte de Christophe Dunand et René Longet, members du Comité d'APRÈS-GE : ESSDD_LongetDunand_2015_VF.pdf