Quelles compétences pour renforcer et développer votre entreprise de l'ESS ?

Dans le cadre du développement des prestations proposées aux membres, la Chambre organise un atelier pour recenser les besoins de formation continue et proposer une offre de formation adaptée s'inscrivant dans les valeurs de l'ESS.

Atelier  : Quelles compétences auriez-vous besoin d'acquérir pour renforcer / développer votre entreprise de l'ESS ?

Description
Construire une économie plus sociale et plus solidaire est une finalité qui nous anime. Cela passe toutefois par le renforcement de nos compétences dans le management de nos organisations.

Des équipes soudées et efficaces, une organisation claire dans sa gouvernance et ses processus, une stratégie bien définie et partagée, des collaborateurs durablement motivés, un pilotage financier professionnel, une gestion des changements adaptée à nos valeurs et à la diversité de nos parties prenantes, une communication efficace de nos impacts positifs sur la société… autant de souhaits exprimés régulièrement par les membres de la Chambre, mais qui, pour se concrétiser, se heurtent parfois à un manque de compétences en interne. Est-ce le cas dans votre propre organisation ? Ces thèmes correspondent-ils à vos propres besoins de formation continue ?

Questions qui seront adressées
Quels seraient vos propres besoins de formation continue prioritaires ?
Quels formats (durée, organisation) vous sembleraient pertinents pour que vous puissiez y participer ?
De quels types d'appuis pourriez-vous avoir besoin en interne (type consultant) pour vous aider à progresser ?

Où et quand ?
Cet atelier sera organisé dans la salle Dumont à la Maison des Associations (rue des Savoises 15 – 1205 Genève) le jeudi 15 janvier 2015 de 17h30 à 19h30

Cette séance sera suivie d'un apéro permettant de renforcer les liens entre nos membres.

Pour qui ?
Ce workshop s'adresse autant aux responsables d'organisations membres, qui ont des besoins internes de développement de compétences, qu'à leurs collaborateurs assumant des responsabilités ou aux entrepreneurs d'Essaim.

Si vous ne pouvez participer à cette séance, nous vous encourageons à nous contacter directement et/ou nous faire parvenir vos besoins par email.

Modérateurs
Gaëlle Senebier Giouse, responsable du pôle Emploi et Formation à APRÈS-GE
Christophe Dunand, membre du comité APRÈS-GE  et chargé de cours à la heg

Contact
Gaëlle Senebier Giouse - 022 807 27 95
gaelle.senebier-giouse@apres-ge.ch

N.B. : Les formateurs et consultants qui proposent leurs services dans le champ du management sont également invités à se faire connaître pour nous permettre de constituer une liste d'offres pour nos membres.

Détails

15.01.2015 17:30 - 19:30

Lieu : salle Dumont à la Maison des Associations

Partager