Elections municipales

A PROPOS

Date de parution: 
8 mars 2011
Thématiques: 
ESS
Thématiques: 
Politique locale/internationale
À l'occasion des élections municipales du mois de mars 2011, la Chambre de l'économie sociale et solidaire, APRÈS-GE a entrepris deux actions pour contribuer à éclairer les liens entre l'économie sociale et solidaire et les candidat-e-s.

Liste des candidates et des candidats ESS

 Nous avons récolté la liste des candidates et des candidats dans différentes communes qui sont en lien (salariés ou bénévoles) avec une des 250 organisations membres ou qui sont membres d’APRÈS-GE à titre individuel. L'appel à nous communiquer les noms des candidates et candidats a été lancé dans la dernière NewsLetter d'APRÈS-GE. 

Liste des candidats - élections mars 2011(dernière mise à jour: 08.03.2011)

Trois questions aux candidats au Conseil administratif de la Ville de Genève

D'autre part, nous avons demandé à tous les candidats au Conseil administratif de la principale commune genevoise, la Ville de Genève, de répondre aux trois questions ci-dessous :

  1. Pensez-vous qu’il faille développer l’économie sociale et solidaire à Genève, qui représente 10% des emplois?
  2. Durant votre mandat comme futur/e Conseiller /ère administratif /ive, quelles mesures vous semblent opportunes de prendre pour développer l’ESS à Genève?
  3. Auriez-vous besoin d’un rendez-vous spécifique avec APRÈS-GE pour approfondir ces questions?

Les deux candidats du Parti socialiste, Sandrine Salerno et Sami Kanaan, les deux candidats des Verts, Esther Alder et Boris Drahusak, ainsi que le candidat radical Pierre Maudet  et le candidat PDC Michel Chevrolet sont les six personnes qui ont pris la peine de nous répondre. 

Réponses des candidats au CA de la Ville de Genève aux questions d'APRÈS-GE