Plan d'Affaires des Emplois de solidarité

Documents pour créer un plan d'affaires proposés par le Service des Emplois de solidarité (EdS).

Partie descriptive

La partie descriptive du plan d'affaires permet de présenter la situation actuelle de l'organisation, les objectifs visés par la création d'EdS et les changements apportés par ces derniers. Il s'agit donc d'analyser les bénéfices et les risques liés à l'ouverture de ces postes. C'est dans ce document que seront listés le nombre et le type de postes envisagés.

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Partie détaillée

Cette partie sert à vérifier la capacité de l'organisation à financer les postes EdS sur le long terme et à déterminer le taux d'autofinancement, à savoir la partie des salaires EdS à charge de l'organisation. Ce taux varie en fonction de la situation et des activités de chaque organisation. Ce fichier Excel est composé de 3 parties:

  • Le compte d'exploitation projeté, qui permet de déterminer la rentabilité future des activités
  • Le bilan prévisionnel, qui donne des informations sur le développement de la structure financière de l'organisation.
  • Le plan de liquidité, qui évalue les disponibilités financières mensuelles (trésorerie) de l'organisation pour la première année.

Pour accéder au document, cliquez ICI.

 

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A propos

Date de parution:
sam, 01.11.2008 - 09:14
Source: 
Service des emplois de solidarité
Thématiques: 
Emploi/Chômage/Insertion
ESS
Gestion/management
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