Portail de consomm’action

Le portail de consomm’action est un outil mis à disposition de nos membres pour les rendre visibles et promouvoir les biens et services proposés aux consommateurs.

Toutes les organisations présentes dans le portail sont membres d’APRÈS-GE. Les organisations membres de la Chambre se reconnaissent dans la Charte de l’ESS et s'engagent à la mettre en œuvre de manière progressive. La Charte a été élaborée par un groupe de travail composé de différents membres d'APRÈS-GE et validée en assemblée générale en 2005.

Après une longue réflexion basée sur l’étude des pratiques de terrain pour trouver des indicateurs permettant de vérifier la mise en œuvre et le respect de la Charte, APRÈS-GE a pu présenter en mai 2011 à l’assemblée générale une liste de critères ESS. Depuis, une grille d’auto-évaluation permet à toute organisation et entreprise d’évaluer son respect des principes ESS pour pouvoir mettre en place un plan d’action à long terme visant l’amélioration du respect des critères ESS inscrits dans la Charte. Cette grille d’analyse constitue également un outil permettant à APRÈS-GE d’analyser les demandes d’adhésion

Grâce au portail, l’internaute peut découvrir, d’un simple clic, les biens et services proposés par l’économie sociale et solidaire genevoise.

Accès au portail de consomm'action