Terre des Hommes Suisse

Terre des Hommes - Un.e assistant.e administratif.ve lié.e aux évènements

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration
Type d'activité secondaire: 
Communication, événementiel
Gestion de projet
Domaines d'activité: 
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Dans le cadre de l’assistance administrative, le/la personne assume les responsabilités suivantes :

  • Participer à l’organisation des événements publics, privés et internes de TdH Suisse
  • Assurer le suivi administratif des relations avec les sponsors, les partenaires et les participants de la Marche des entreprises
  • Participer activement à la vie institutionnelle et à la collaboration active avec les secteurs et assurer d’autres missions dans le cadre des activités de l’association.

En tant que collaborateur.trice de TdH Suisse, l’Assistant.e administratif.ve lié.e aux évènements s’engage à poursuivre la vision d’un monde solidaire et durable dans lequel les droits de l’enfant sont respectés et à défendre les valeurs de durabilité, d’équité, de solidarité et d’engagement.

Les actions de l’Assistant.e administratif.ve lié.e aux évènements s’inscrivent strictement dans le respect du Code global de conduite de TdH Suisse et particulièrement dans les normes de protection de l’enfance

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Participer à l’organisation des événements publics, privés et internes de TdH Suisse
  • Participer aux réunions du Groupe Manifestation et suivi administratif de ce dernier
  • Participer à la conception et la réalisation des événements de TdH Suisse.
  • Assurer le suivi administratif de ces manifestations
    • Suivi des factures et du budget
    • Prise de PV
    • Démarchage fournisseurs
  • Assurer le suivi administratif des relations avec les sponsors, les partenaires et les participants de la Marche des entreprises
  • Participer à la création de listes de prospects
  • Participer au démarchage de nouveaux prospects
  • Assurer le suivi administratif des relations
    • Prise de PV
    • Suivi des contrats et des factures
  • Participer activement à la vie institutionnelle et à la collaboration active avec les secteurs et assurer d’autres missions dans le cadre des activités de l’association.
  • Assurer d’autres tâches nécessaires à la bonne exécution et promotion de l’ensemble de l’action de l’Association
  • Selon les besoins, assurer d’autres missions dans le cadre du développement des activités de l’association.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Gestion de projets
Travail social
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Bonnes connaissances
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Expérience confirmée dans la gestion administrative et la gestion de projet
  • Intérêt marqué pour les droits de l'enfant et la coopération au développement
  • Connaissance des réglementation sur la protection des données (GDPR-LPD)
  • Expérience associative
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé). Allemand, un atout
  • Maitrise des outils informatiques (M365, D365)
  • Personnalité dynamique, créative, pro-active, flexible et autonome
  • Rigueur et qualités de planification et d’organisation
  • Excellentes qualités relationnelles et entregent, capacité de persuasion et d’écoute
  • Très bon esprit d’équipe
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Gestion de projets, Travail social