La Collective

Maison des femmes* (LA COLLECTIVE) - Chargée.x de projet événementiel et communication digitale

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Logistique
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Activités politiques militantes, défense DH
Mandat: 

Dans le cadre de son développement, la toute jeune Fondation Maison des femmes* souhaite renforcer son équipe de 2 personnes pour gérer les nombreux événements qui vont avoir lieu au sein de la Collective entre octobre 2023 et juin 2024, date à laquelle la Collective fermera pour 2 ans de travaux.

En lien avec l’organisation logistique des événements, la communication digitale sera à déployer sur les réseaux sociaux et le site web en devenir LA COLLECTIVE.

La Fondation Maison des femmes* a été créée en 2022 et vise à devenir une actrice de référence pour les questions d’égalité, de genre et de droits des femmes. Elle gère notamment La Collective, lieu unique en Europe qui rassemblera dès 2026 des logements, une crèche, une bibliothèque, un café-restaurant, un centre culturel, des bureaux, des espaces de co-working et de nombreuses prestations pour les femmes et les minorités de genre.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

En appui de la Directrice et de la Chargée de projet, la personne aura la responsabilité de :

  • Organiser tout type d’événements au sein de la Collective, en accord avec la Commission Agenda culturel, la Direction ou le Conseil de Fondation : réunions, expositions, conférences, fêtes de fin d’année… dans les volets logistiques, communication et interactions avec les protagonistes
  • Gérer les réservations des salles par les différentes associations ou institutions externes et s’assurer que le matériel nécessaire est bien à disposition et rangé ensuite
  • Créer du contenu (texte, photos, vidéos) pour les réseaux sociaux et mettre à jour le site web
  • Appuyer tout projet de la Fondation
Résultats attendus: 
  • Les événements se déroulent comme prévu, dans les normes de sécurité définies
  • Les réservations de salles sont gérées de façon autonome
  • 1 post par semaine est fait sur Instagram et le site web est mis à jour selon l’actualité de la Collective

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Logiciels Web (dreamweaver, flash, fireworks, drupal, joomla, etc.)
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Expérience avérée en organisation d’événements et création de contenu pour les réseaux sociaux
  • Bonne utilisation des outils bureautiques de base (word, excel, powerpoint, outlook) et de mise à jour des sites (Wordpress)
  • Autonome, organisée, flexible, à l’aise dans le travail en équipe
  • Intérêt marqué pour les questions d’égalité, de genre et de droits des femmes

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing