Foound

FOOUND - Un.e chargé.e de communication et événementiel à 50%

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Gestion de projet
Type d'activité secondaire: 
Commerce de détail, gestion de magasin
Administration
Domaines d'activité: 
Restauration
Fonction du participant PPE+: 

Être formée à l’organisation d’événement, l’accueil, la gestion administrative et à la communication sur les réseaux sociaux.

Mandat: 

Foound est un espace tiers lieu dont le but est de promouvoir des entrepreneurs, des artistes et des artisans dans un lieu de vie et à travers des événements ainsi que de soutenir le tissu économique local et le développement durable.
Depuis 8 ans, Foound a fédéré autour de son projet culturel, social et artistique plus de 300 créatifs et professionnels, tous horizons confondus, au sein de ses deux espaces : rue de Lyon et celui rue Jean-Gutenberg.
Il est doté du label fait maison ainsi que de la certification B-corp.
Les 2 établissements représentant 850m2 sont dotés d’un bar, de bureaux, d’ateliers d’artistes et de magasins ainsi que de salles polyvalentes accueillant de nombreux événements dont des expositions, des marchés de créateurs, des vide-dressings, conférences, workshop, cours, pop-up.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Vous êtes formé à l’utilisation de nos outils d’email marketing et participez à la création, la validation et l’envoi des campagnes email.
  • Vous participez à la création des posts et événements pour le compte Facebook etInstagram de Foound.
  • Vous mettez à jour le contenu du site internet et diffusez l'actualité de Foound.
  • Vous aidez à l’identification et à la création de partenariats, d’événements et d’expositions d’artistes.
  • Vous mettez à jour les visuels et les kit de communication en lien avec les projets internes de Foound.
  • Vous faites des relevés comptables.
  • Vous faites la communication interne aux membres de Foound.
  • Vous coordonnez l’équipe de bénévoles et êtes amené à former les nouveaux.
  • Vous aidez au bar lors d’événements et à l'organisation d’événement tel qu'un vernissage, vide-dressing, conférence, marché de créateurs.
  • Vous assurez l’accueil des visiteurs ainsi que certaines visites.
Résultats attendus: 

À la fin du mandat nous souhaitons que la personne en PPE+ soit formée à l’organisation d'événement, l'encadrement de bénévole, l’accueil, l’installation des salles, le suivi du
catering.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Communication-Marketing
Gestion de projets
Profil du participant: 
  • Vous avez une excellente aisance rédactionnelle.
  • Vous connaissez le paysage culturel et des indépendants genevois.
  • Vous êtes plutôt geek et actif sur les réseaux sociaux : Instagram / Facebook.
  • Vous avez un bon sens de l’esthétique, une bonne culture musicale et artistique.
  • Vous êtes proactif(ve), positif(ve) et flexible.· Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous connaissez les logiciels comme photoshop et indesign. (option).
  • Vous avez une expérience dans les réseaux sociaux, l'événementiel et la gestion administrative.

 

Nous offrons :

  • Un encadrement rapproché et personnalisé
  • L’acquisition de compétences en communication, marketing et événementiel
  • La compréhension des enjeux et des principaux processus organisationnels nécessaires à la mise en place d’un événement dans un établissement.

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité, Communication-Marketing, Gestion de projets